Financement

La recherche de financement de tout ou partie du projet a constitué le premier travail de la Fondation, et les recherches ayant abouti, elle a assuré la direction des travaux et l’exploitation du futur site du Gor.

L’ensemble du projet comprenant les 7 roues, les différentes passerelles et aménagement de sentiers, les pompes, constructions, les parties électro-mécaniques, etc. a été devisé dans le détail par Raymond Solioz. Le coût total des investissements à réaliser devisé à fin 2003 se monte à CHF 936'263.00 .

En ce qui concerne l’entretien courant, les constructeurs sont d’accord de procéder gracieusement à une révision annuelle des roues.
 
Pour les autres postes, les propositions sont les suivantes :
  • Le pavillon d’information sera entretenu par ses constructeurs, en l’occurrence les Services forestiers. L'aménagement et l'entretien de l'intérieur du bâtiment est du ressort de l'Association du Gor du Vauseyon.
  • L’entretien nature sera partagé entre les Services forestiers et les Parcs et promenades.
  • Les nettoyages et entretiens périodiques des sites seront effectués en collaboration entre les TP et les membres de l’Association du Gor qui se retrouveront 2 fois par année pour s'occuper de l'enlèvement des feuilles mortes.La roue du moulin Chambrier est régulièrement graissée par un membre de l'association.
  • Des visites guidées ont lieu sur demande et les jours d'ouverture du site:  le 1er  samedis du mois d'avril à octobre.
  • Soutenez - nous, vos dons nous permettrons d'entretenir le site.
  • Compte postal : 20-3181-4